Alexander Zverev et Jo-Wilfried Tsonga en lice à Marrakech

L’Allemand Alexander Zverev (3e mondial) et le Français Jo-Wilfried Tsonga ont obtenu une invitation pour le tournoi de Marrakech, qui lancera la saison sur terre battue avec un joli plateau.

{module 499}
Sur le papier, le Grand Prix Hassan II de Marrakech (ATP 250) a plutôt belle allure cette année. Dans le tableau principal du tournoi marocain qui débute lundi (8 au 14 avril), sont en effet venus s’ajouter dernièrement quelques grands noms. Et notamment l’Allemand Alexander Zverev, 3e mondial, qui n’avait pas coché l’étape marocaine à son planning dans un premier temps mais qui, au vu d’un début de saison plutôt moyen, a finalement demandé et obtenu une invitation.
Les deux autres invitations ont été délivrées à l’Italien Fabio Fognini (18e) et au Français Jo-Wilfried Tsonga (114e). Sorti en qualifications à Miami, le Manceau, qui reconnaissait un déficit sur le plan physique en Floride, s’était mis au travail dans la foulée sur terre battue. À Marrakech, il retrouvera ses compères Gilles Simon, Pierre-Hugues Herbert, Benoît Paire et Ugo Humbert.