L’international marocain Youness Mokhtar s’est engagé avec le club norvégien Stabæk, pour un contrat qui durera jusqu’à la fin de la saison actuelle.

L’attaquant marocain de 27 ans a rejoint l’équipe d’Elisterien après avoir quitté la formation turque Ankaragucu.
« Je suis très content. En même temps, c’est un grand soulagement car je n’ai pas eu de club récemment. C’est un sentiment indescriptible de pouvoir recommencer », a-t-il déclaré. « Je suis un joueur technique qui dribble bien et capable de réussir une passe. Je pense donc qu’avec ces qualités, je peux aider l’équipe Stabæk et contribuer à ses objectifs », a-t-il souligné sur le site web officiel du club après l’avoir rejoint. Ces propos sont confirmés par le directeur sportif norvégien de Stabæk, Inge André Olsen, qui l’a qualifié de joueur « offensif ».
« Nous avons un joueur technique avec de bonnes compétences, qui saura s’intégrer dans Stabæk et qui complétera les joueurs déjà présents dans l’équipe », a-t-il indiqué. Né aux Pays-Bas, Youness Mokhtar avait auparavant joué avec l’équipe des moins de 19 ans du PSV Eindhoven, PEC Zwolle et FC Twente, Al-Nassr en Arabie Saoudite et Ankaragücü en Turquie. Avec l’équipe du Maroc olympique, Youness est arrivé en finale du championnat d’Afrique des nations des moins de 23 ans en 2011.