CAN2019 : Les sélectionneurs réclament l’utilisation de la VAR

Les 24 sélectionneurs qui seront présent avec leurs équipes respectives pour la CAN 2019 en Egypte, se retrouvaient ce mardi au Caire

pour régler les derniers détails techniques à deux mois du match d’ouverture. Lors de cette réunion, relayée par le site web de la CAF, il était surtout question d’arbitrage et notamment de la VAR. Déjà utilisée lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018 au Maroc, l’assistance vidéo n’a pas encore été confirmée pour la compétition reine du continent africain qui a lieu du 21 juin au 19 juillet.

De nombreux sélectionneurs se sont ainsi prononcés en faveur d’une utilisation de la VAR en Égypte. Une proposition qui sera étudiée par les dirigeants de la CAF dans les prochains jours, et devrait recevoir un avis favorable, car toutes les grandes compétitions utilisent désormais cette technologie.
Et l’impatience commence à se faire sentir chez certains coachs. « Concernant l’assistance vidéo à l’arbitrage, de nombreuses équipes espèrent obtenir des garanties sur son application durant la Coupe d’Afrique des Nations », affirme Paul Put, sélectionneur de la Guinée.
Une volonté qui devra donc être étudiée par les dirigeants de la CAF alors que le tirage au sort de la compétition se déroulera ce vendredi au coeur des pyramides de Guizeh.