Plusieurs karatékas classés parmi les 100 premiers au niveau mondial prendront part à la 15 édition de la Coupe internationale Mohammed VI,
Coupe internationale Mohammed VI de Karaté : Des champions de renommée mondiale prendront part à la 15è édition
Premier League K1, prévue du 19 au 21 avril à Rabat sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI. Lors de la Conférence de presse de présentation de ce rendez-vous, mardi à Rabat, le directeur de cette édition, Al-Zaytouni Mutayout, a souligné que le Maroc est le seul pays africain à avoir l'honneur d’abriter l’une des étapes de la Premier League, grâce à l’expertise acquise par la Fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées (FRMKDA) en matière d’organisation.
Dans ce sens, il a fait savoir que la Fédération internationale de karaté impose plusieurs mesures scientifiques et tient en compte les côtés organisationnel, logistique, technique et arbitral avant de désigner les pays qui vont accueillir l’une des sept étapes de la Premier League. Le vice-secrétaire général de la FRMKDA Abdelhay Kantawi a fait savoir, quant à lui, que cet événement, auquel prennent part les écoles les plus réputées de la discipline, est une occasion à ne pas rater pour les karatékas marocains afin de se confronter à leurs homologues venus des quatre coins du monde et pour se qualifier aux Jeux Olympiques.
Pour sa part, le directeur technique de la FRMKDA, Hicham Mufti, a indiqué que tous les membres travaillent chacun de son côté pour maintenir ce bon niveau, notant que le Maroc sera représenté à cette édition par les meilleurs éléments (9 Kata) et (5 Kumité). Ainsi, Sanae Agalmam, Aya En Nsyry, Lamiyae Bartali, Adnane El Hakimi, Bilal benkacem, Mohamed El Hanni, Sedraoui Mohamed, Maanaoui Marouane et Moad El Ouarzazi seront en lice pour les compétions Kata. De leur côté, Ibtisam Sadini et Najlae Karchali (-61Kg), Khawla Ouhmad (-55Kg), Aicha Sayeh (-50Kg) et fatima Zahra Errabi (-68Kg) défendront les couleurs nationales en Kumité.

Tweet LDA

  • Première réaction de Fabrice Ngoma la 3 e recrue du RAJA
  • LDC Afrique : réaction d'Issam Chawali avant la finale WAC- EST
  • CAN2019 :La liste de Hervé Renard bientôt dévoilée

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1015 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP