De Graafschap : Youssef El Jebli n’exclut pas un départ

Youssef El Jebli a encore un contrat d’un an à Doetinchem, mais le meilleur joueur de De Graafschap est ouvert à une «aventure» dans un autre club d’Eredivisie ou à l’étranger. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré à l’issue du match De Graafschap – FC Emmen (1-0), devant la caméra VTBL.

En 2015, El Jebli est passé du FC Lienden à De Graafschap avec lequel il réalise une très bonne saison. « J’ai encore un contrat d’un an ici. Je n’ai encore rien entendu « , a- t-il déclaré après la victoire cruciale contre Emmen. « À quoi ça ressemble maintenant, je vais rester. Je verrai bien si quelque chose arrive. Je suis très content de ce club. » a-t-il ajouté.
El Jebli est ouvert à une prolongation du contrat. « C’est possible. Nous parlerons. Si nous tombons d’accord, nous le ferons. Sinon, nous regarderons. Chaque joueur a de l’ambition, moi aussi. Je suis occupé et nous le verrons à la fin de la saison. »
El Jebi préfère rester en Eredivisie en rejoignant un club plus huppé,  » De préférence aux Pays-Bas, bien sûr, mais si une proposition vient de l’étranger et que c’est une belle aventure, alors je m’engagerai aussi. »
El Jebli (26) a joué 30 matchs pour De Graafschap cette saison. Le milieu de terrain offensif a marqué huit fois et a fourni sept passes décisives.