L'international marocain et ailier de l'Ajax Hakim Ziyech, a accordé une interview exclusive à UEFA.com dans laquelle il revient sur la saison folle du club néerlandais avant d'affronter Tottenham, en demi-finales de l'UEFA Champions League.

À 26 ans, l'ailier international marocain Hakim Ziyech connaît la meilleure saison de sa carrière. Toujours en course pour le triplé Eredivisie-Coupe des Pays-Bas-UEFA Champions League, il a joué 15 des 16 matches de l'Ajax cette saison dans la compétition (4 buts, 3 passes décisives). L'international marocain qui sait dribbler sans oublier de se sacrifier pour le collectif, nous a accordé quelques minutes.
UEFA.com : Place à Tottenham, mardi, est-ce que vous vous sentez prêts
à relever ce défi ?
Absolument. Le premier match est à l'extérieur, à Tottenham, et pour beaucoup de joueurs ça va être le plus grand match de leur carrière, alors nous sommes vraiment pressés de nous retrouver là-bas
Est-ce que vous vous considérez comme un outsider dans cette double confrontation ?
C'est difficile à dire. Les deux équipes sont différentes. Ils ont beaucoup d'expérience, mais si vous regardez leur style de jeu, nous avons quelques avantages par rapport à eux, alors je dirais que c'est du 50-50.
Cela fait longtemps que l'Ajax n'est pas allé aussi loin en UEFA Champions League. Quelle est l'importance de cette saison pour le club ?
Je pense que c'est très important. L'Ajax et très connu et c'est bien que nous puissions le remettre à sa place maintenant. C'est bien pour le club d'être allé aussi loin.
Vous voici à une marche de la finale. Que ressentez-vous à cette idée ?
C'est difficile à réaliser. Je pense qu'on ne devrait pas se concentrer sur la finale pour l'instant, mais juste sur notre demi-finale.
Quel est votre but favori cette saison en UEFA Champions League ?
Celui marqué contre le Real Madrid à l'extérieur (en 8es retour, victoire 4-1 à Bernabéu, il est à voir sur cette page)
Quel est votre plus grand souvenir de la saison ?
Il y en a vraiment beaucoup. Si je devais choisir, je dirais le match de la Juventus à l'extérieur (victoire 2-1 et qualification pour les demi-finales).
Suite sur UEFA.com

Tweet LDA

  • Première réaction de Fabrice Ngoma la 3 e recrue du RAJA
  • LDC Afrique : réaction d'Issam Chawali avant la finale WAC- EST
  • CAN2019 :La liste de Hervé Renard bientôt dévoilée

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1224 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP