La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a reçu, ce mercredi 24 avril 2019, une lettre de la Confédération Africaine de Football (CAF), en réponse au recours déposé par la FRMF au sujet du match qui opposé l'Equipe Nationale U23 à son homologue de la République Démocratique du Congo (RDC) pour le compte des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de la catégorie Egypte 2019.

Selon cette lettre, la Commission de Discipline de la CAF a décidé d'éliminer la sélection de la RDC de l'édition en cours de la CAN U23 et de suspendre la Fédération Congolaise de Football Association de participer à l'édition prochaine de cette compétition. 
Rappelons que sur le terrain, les U23 de la RDC avaient éliminé les Lions de l'Atlas de Mark Wotte grâce notamment à leur victoire 2-0 à domicile. Des soupçons ont porté sur le capitaine des Léopards, Arsene Zola Kiaku né le 23 février 1996, soit dix mois après la date limite (1er janvier 1997). 
La plainte de la FRMF a été jugée recevable et le joueur en question éligible. En conséquence, la CAF a décidé de sanction la Fédération de la RDC, une décision qui repêche le Maroc, futur adversaire du Mali pour une place en phase finale en Egypte, les 5 et 9 juin prochains.
A lire aussi : Le cas Aesène Zola intrigue !

Tweet LDA

  • Jeux Francophonie: la date du dépôt des candidatures prolongée
  • Benfica : Vers une prolongation du contrat d'Adel Taarabt
  • Youssef En Nesyri fait part des ses envies d'ailleurs

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1119 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP