Faty Papy, sociétaire de Malanti Chiefs FC au Swaziland, a été victime d’une crise cardiaque alors que son club disputait un match de championnat face à Green Mamba FC.

Le Burundi ira à la CAN «Egypte 2019» son milieu de terrain Faty Papy (28 ans), décédé ce jeudi 25 avril 2019 en plein du championnat du Swaziland avec son club Malanti Chiefs FC, opposé à Green Mamba FC. Il s’est écroulé après 15 minutes de jeu, et a été évacué dans un hôpital, où le corps médical en service a constaté son décès.
Un officiel de l’équipe a confirmé le décès du milieu des «Intamba mu Rugamba» quelques heures après à nos confrères de kickoff.com. Faty Papy souffrait en effet des problèmes cardiaques, qui étaient à l’origine de la résiliation de son contrat par le club sud-africain de Bidvest Wits en 2018.
En janvier, suite à des examens médicaux, Faty Papy avait été conseillé de subir une opération chirurgicale, suivie d’un arrêt définitif de sa carrière de footballeur. Il n’avait pas jugé opportun à cette période là de le faire, mais savait-il seulement que ses jours étaient désormais comptés ?
Il ne sera donc pas de la cuvée qui défendra les couleurs du Burundi en Egypte, alors qu’il avait été un très grand artisan de cette qualification.

Tweet LDA

  • Afroligue :L’ASS en finale contre les angolais de Primeiro de Agosto
  • CAN 2019 Guinée: Une présélection de 25 joueurs avec Naby Keita
  • Le but et la prestation d'Ayoub Kaabi contreJiangsu Suning

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1294 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP