La Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans revient entre les mains des Lions Indomptables, vainqueurs de
la Guinée ce dimanche 28 avril en finale (0-0, 5 tirs au but à 3). Cela faisait 16 ans que le Cameroun n’avait plus été sacré.
Deux ans après la grande équipe A sacrée au Gabon, et à moins de deux mois de l’édition 2019 où celle-ci défendra son titre, le « petit » Cameroun surfe lui aussi sur la vague de la gagne. Ce dimanche 28 avril, en Tanzanie, la sélection nationale des moins de 17 ans s’est installée à son tour sur le toit de l’Afrique. En finale de la Coupe d’Afrique des nations des U17, les Camerounais sont venus à bout des Guinéens (0-0, 5 tirs au but à 3).
Battu en demi-finale par le Cameroun (0-0, 4 tirs au but à 3), l'Angola se console un peu en terminant, pour la première fois de son histoire, sur le podium d'une Coupe d'Afrique des nations des moins de 17 ans. A Dar es Salaam en Tanzanie, ce samedi 27 avril, les Angolais sont venus à bout des Nigérians qui, eux, furent sortis par la Guinée en demi-finale (0-0, 10 tirs au but à 9). L'Angola s'est imposé sur le score de 2-1 dans ce match pour la troisième place. Osvaldo Capemba a ouvert le score de la tête (28e) et Wisdom Ubani lui a répondu d'un tir taclé (30e). Juste après la pause, Zito Luvumbo a offert la victoire aux siens d'une lourde frappe dans la lucarne (49e). Dimanche, la Guinée affronte le Cameroun en finale.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Première réaction de Fabrice Ngoma la 3 e recrue du RAJA
  • LDC Afrique : réaction d'Issam Chawali avant la finale WAC- EST
  • CAN2019 :La liste de Hervé Renard bientôt dévoilée

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1395 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP