CAN U17 2019: les jeunes Camerounais règnent à nouveau

La Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans revient entre les mains des Lions Indomptables, vainqueurs de

{module 499}
la Guinée ce dimanche 28 avril en finale (0-0, 5 tirs au but à 3). Cela faisait 16 ans que le Cameroun n’avait plus été sacré.
Deux ans après la grande équipe A sacrée au Gabon, et à moins de deux mois de l’édition 2019 où celle-ci défendra son titre, le « petit » Cameroun surfe lui aussi sur la vague de la gagne. Ce dimanche 28 avril, en Tanzanie, la sélection nationale des moins de 17 ans s’est installée à son tour sur le toit de l’Afrique. En finale de la Coupe d’Afrique des nations des U17, les Camerounais sont venus à bout des Guinéens (0-0, 5 tirs au but à 3).
Battu en demi-finale par le Cameroun (0-0, 4 tirs au but à 3), l’Angola se console un peu en terminant, pour la première fois de son histoire, sur le podium d’une Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans. A Dar es Salaam en Tanzanie, ce samedi 27 avril, les Angolais sont venus à bout des Nigérians qui, eux, furent sortis par la Guinée en demi-finale (0-0, 10 tirs au but à 9). L’Angola s’est imposé sur le score de 2-1 dans ce match pour la troisième place. Osvaldo Capemba a ouvert le score de la tête (28e) et Wisdom Ubani lui a répondu d’un tir taclé (30e). Juste après la pause, Zito Luvumbo a offert la victoire aux siens d’une lourde frappe dans la lucarne (49e). Dimanche, la Guinée affronte le Cameroun en finale.