Dans un entretien accordé au site officiel de la CAF, Claude Le Roy, sélectionneur du Togo, a dévoilé ses favoris pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (21 juin-19 juillet).

{module 499}
Mentor d’Hervé Renard, il place le Maroc parmi les Nations qui ont le plus de chances d’être sacrées.Entraînant des sélections africaines depuis plus de 30 ans, Le Roy a participé à 9 Coupes d’Afrique des Nations.
Vous avez suivi le tirage au sort de la CAN 2019. Quels sont vos favoris ?
Je crois que l’équipe qui aura le meilleur gardien sera championne d’Afrique. Pour la première fois depuis très longtemps, le Sénégal a un super gardien (ndlr: il parle d’Edouard Mendy). Il y a le Maroc et je pense qu’Hervé Renard a les moyens de gagner une troisième CAN avec une troisième équipe différente. Le Cameroun parce qu’il y a Onana qui fait une saison exceptionnelle avec l’Ajax et que le Cameroun reste le Cameroun. L’Egypte aussi sera favorite, parce qu’elle sera à la maison. La Tunisie aussi a une bonne équipe mais je ne la vois pas gagner la coupe. L’Algérie a un potentiel énorme mais il va falloir mettre tous les ingrédients pour réussir. La Côte d’Ivoire a un potentiel offensif énorme. Il y a aussi le Nigeria, la RD Congo. Là je cite 7 ou 8 grosses équipes taillées pour le titre. Après j’aimerais bien que le Kenya fasse une belle performance parce qu’il y a Sébastien Migné, mon ancien adjoint.
En somme, je vois le Sénégal très fort cette année. Peut-être que Aliou Cissé ne va pas aimer parce qu’il va dire que je lui mets la pression (sourire) mais sincèrement je pense vraiment que le Sénégal est un des grands favoris de ce tournoi.