C'est officiel, la Confédération africaine de football (CAF) vient d'annoncer l'utilisation dès les quarts de finale de la Coupe des Nations de football (CAN), de l'assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).
 
C'est le président de la commission des arbitres de la CAF, le Djiboutien Suleiman Waberi, qui l'a annoncé dans un point de presse organisé aujourd'hui. Et d'expliquer que la technique de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) ne sera utilisée ni lors de la phase de poule ni au 2è tour de ce championnat qui connait pour la première fois la participation de 24 sélections africaines.
Pour mieux les préparer à ce système, nombre d'arbitres candidats à officier les matches de la CAN, prévue du 21 juin au 19 juillet en Egypte, ont profité d'intenses sessions de formation sur l'utilisation de la technique de la VAR.
Pour rappel, la technique de la VAR a été expérimentée lors des quarts de finale du Championnat des Nations de football des joueurs locaux (CHAN), organisé en 2018 au Maroc et en finale de la Ligue des champions d'Afrique.
La Confédération africaine de football (CAF) avait dévoilé, le 19 avril dernier, la liste des 56 arbitres qui effectuent un stage de préparation du 28 avril au 05 mai à Rabat en perspective des phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations qui se tiendront en Egypte.

Tweet LDA

  • Première réaction de Fabrice Ngoma la 3 e recrue du RAJA
  • LDC Afrique : réaction d'Issam Chawali avant la finale WAC- EST
  • CAN2019 :La liste de Hervé Renard bientôt dévoilée

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1230 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP