LDC Afrique : ce que toucheront les joueurs du WAC en cas de sacre

Le Wydad de Casablanca va toucher le jackpot après avoir réservé sa place en finale de la Ligue des Champions de la CAF.

{module 499}
Ainsi, le WAC est déjà assuré de recevoir une prime de 1.250.000 dollars de la part de la Confédération Africaine du Football. Et ce n’est pas tout.La Fédération royale marocaine de football (FRMF) versera plus d’1 million de dirhams (120 millions de centimes) aux Rouges. Sans oublier que le comité du club a promis une prime de 60.000 DH à chaque joueur en cas de qualification.
En cas de sacre, le club empochera pas moins de trois millions de dollars (2,5 de la part de la CAF et 5 millions de DH versés par la FRMF).
Notons que le Wydad, après avoir remporté l’aller à Rabat 2-1, est parvenu à arracher le nul en Afrique du Sud contre Mamelodi Sundowns (0-0). Les hommes de Faouzi Benzarti croiseront le fer en finale avec le tenant du titre, l’Espérance Sportive de Tunis, qui a éliminé le TP Mazembe.
L’aller se jouera  au Maroc le 24 mai, tandis que le retour aura lieu  en Tunisie  une semaine après. Le Wydad est en quête du troisième trophée de son histoire après ceux de 1992 et de 2017.