Avec 21 buts et 23 passes en 48 matchs officiels, Hakim Ziyech s’est montré très précieux pour l’Ajax au cours de cette saison. L’international marocain a été l’un des grands artisans du double sacre en Championnat et Coupe.

{module 499}
De quoi impressionné le technicien néerlandais Guus Hiddink qui trouve dommage que le milieu de terrain ne joue pas pour l’Oranje.
« Je suis vraiment désolé que Hakim Ziyech ne soit pas dans l’équipe Orange. Je l’ai amené à l’époque, mais il s’est blessé lorsque nous avons affronté la Lettonie », a déclaré l’ancien sélectionneur des Pays-Bas dans d’une conversation avec ELFVoetbal. Le milieu de terrain n’était alors plus appelé, après quoi il a décidé de choisir le Maroc pour sa carrière internationale.
« C’est un aventurier. À l’Ajax, vous pouvez voir ce que cela peut entraîner », poursuit l’entraîneur national de l’équipe olympique de Chine qui couvre d’éloges le Lion de l’Atlas ajacide. «Et par là, je veux dire, comme le reste de l’effectif, il se donne beaucoup. Parfois même exagéré. Mais le fait qu’il ose jouer court signifie qu’il a beaucoup confiance en ses propres compétences techniques. « 
«Les garçons apprennent très vite. La façon de jouer est également importante. celle de l’Ajax correspond au style de jeu des Oranje « , conclut Hiddink.