L’affiche du jour en Botola a des allures de Supercoupe d’Afrique. Le Wydad, finaliste de la Ligue des Champions, se rend à Berkane, finaliste de la Coupe de la CAF.

{module 499}
Ce soir, le choc RSB-WAC revêt une importance particulière. En effet, les deux équipes sont engagées en finales de chacune des deux compétitions africaines interclubs majeures, la Ligue des Champions pour les Rouges et la Coupe de la CAF pour les Oranges.
Un titre à portée de main
Les Rouges, qui sont toujours privés de Mohamed Ounajem, doivent à tout prix revenir avec un résultat positif de Berkane car le Raja, son dauphin, n’est plus qu’à 2 points au classement, mais compte 2 matchs en plus.
Ainsi, quatre points suffisent aux Rouges pour empocher le 20e titre de champion du Maroc de leur histoire. Ils auront l’occasion de les gagner ce soir et vendredi contre Tanger.
Mission 3 points pour la RSB
La RSB reste sur une cuisante défaite contre l’OCS (3-0) sur le plan national. Les hommes de Mounir Jaaouani souhaiteront certainement de racheter pour ce qui est leur dernier match avant la finale aller contre le Zamalek (samedi à 22 heures).
Les Oranges sont aujourd’hui 8es du classement de Botola à 8 points du podium (7 victoires, 13 nuls et 7 défaites). Un bilan bien éloigné de celui du Wydad (16 victoires, 6 nuls et 4 défaites). Mais les Rouges n’ont plus goûté à la victoire en Botola depuis 3 matchs (défaite contre le HUSA et nuls contre le Raja et l’AS FAR).
Devancé par Mouhçine Iajour au classement des meilleurs buteurs de la Botola (18 contre 17), le Togolais Laba Kodjo souhaitera certainement reprendre la tête. Dès ce soir?
La Supercoupe avant l’heure?
Le Maroc alignera peut-être, pour la première fois de son histoire, deux clubs de Botola en finale de la Supercoupe. Ce RSB-WAC pourrait donc être une répétition générale. Via nos confreres du 360