Le match de ce mercredi contre de Graafschap pourrait être le dernier de Hakim Ziyech sous le maillot de l’Ajax. Le Lion de l’Atlas veut partir en beauté et pour se faire, il a promis de tout faire pour aider Dusan Tadic à rafler le titre de meilleur buteur de la Eredivisie. 

En effet, l’attaquant serbe de l’Ajax compte 26 buts, tandis que son concurrent directe, Luuk de Jong du PSV en a inscrit deux de plus. Pour le milieu de terrain Hakim Ziyech, les joueurs de l’Ajax ont pour mission d’aider Tadic, bien qu’Erik Ten Hag ait déclaré lors de la conférence de presse ce mardi que ce n’était pas un objectif. 
Mais pour Ziyech : « Alors oui, je le ferai volontiers. Ce n’est pas la mission de l’équipe, mais nous lui accordons de tout cœur ce droit. »
Et d’ajouter : « Et si nous pouvons l’aider avec cela, nous le ferons. Si vous remportez la coupe et le championnat, il est également agréable d’avoir le meilleur buteur dans votre équipe », a déclaré Ziyech qui attend déjà avec impatience la cérémonie sur la place du Musée prévue ce jeudi pour célébrer le titre avec les fans ajacides. « J’attends vraiment ça avec impatience. Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. Je vais profiter pleinement de cette expérience. »
Et si Tadic se montre plus altruiste comme à son habitude, Hakim Ziyech pourrait en profiter à son tour et marquer un but ou deux histoire de quitter l’Aréna Stadium et l’Ajax en beauté. 
Match à 19h30, lien à venir