Selon une information de TF1, le coordinateur de la formation du Mans, Alain Ravera, fait partie des techniciens en lice pour le poste de directeur technique national de la sélection marocaine. Le futur ex-entraîneur de l’OL, Bruno Genesio est également dans cette short list.

{module 499}

Les responsables de la FRMF sont à la recherche d’un nouveau directeur technique national. Le choix de l’instance marocaine pourrait encore une fois se porter sur un technicien français après l’ère Jean Pierre Morlans et celui de Nasser Larguet, très imprégné par l’école française.
D’après la même source, la FRMF s’intéresserait également à Alain Ravera qui occupe actuellement la fonction de coordinateur de la formation au club du Mans (National 1). Des discussions sont actuellement en cours entre toutes les parties mais aucune décision n’a été prise pour le moment.

Ancien défenseur de Cannes, Istres et Mulhouse dans les années 80/90, Alain Ravera a connu ses belles expériences d’’entraîneur en Ligue 1, en tant que bras droit de Guy Lacombe à Rennes (2007-2009) puis à Monaco (2009-2011). Il a également occupé le poste d’adjoint d’Oscar Garcia à Saint-Etienne en Ligue 1, puis de Julien Sablé, jusqu’à la nomination de Jean-Louis Gasset sur le banc des Verts en décembre 2017.
Le technicien niçois a aussi officié comme numéro 1 à Istres, Louhans-Cuiseaux (National), Valence, Guingamp ou encore Geugnon (Ligue 2).