Pyramids FC, club égyptien qui appartient à Turki Al Sheikh, prépare un mercato explosif. Le Saoudien réserve un budget de 41 millions d’euros pour renforcer son effectif.

Un record africain est sur le point d’être battu. Celui du plus grand montant dépensé par un club de football lors d’un mercato.
Turki Al Sheikh, propriétaire du club égyptien Pyramids FC a annoncé via son compte Twitter que le budget alloué pour la prochaine campagne de recrutement est de 800 millions de livres égyptiennes, soit 41 millions d’euros.Le Saoudien veut renforcer les Bleu et Blanc, assurés de participer à une compétition africaine la saison prochaine. Troisième au classement, Pyramids est toujours en course pour le titre en Premier League locale et une participation historique en Ligue des Champions. Au pire des cas, le club d’Al Sheikh disputera la Coupe du la CAF.
L’année dernière, déjà, le président de l’Union arabe de football a dépensé quelques 32 millions d’euros. Il a attiré l’ancien coach d’Al Ahly, Hossam Al Badry, ainsi que plusieurs stars du championnat dont des internationaux égyptiens.