C’est désormais officiel, l’Ajax de Labyad, Mazraoui et Ziyech a remporté son 34 titre national, son premier titre national depuis 2014, après sa large victoire 1-4 sur la pelouse de De Graafschap avec lequel évoluent El Jebli et Bahoui.

{module 499}
Éliminés en demi-finale de Ligue des Champions face à Tottenham et vainqueurs de la Coupe, les ajacides terminent la saison en s’adjugeant le titre national signant ainsi son premier doublé depuis 2002.
Au classement final, termine premier avec 86 points, soit à 3 unnités du PSV. Feyenoord et l’AZ Alkmaar qui disputeront la phase de groupes de l’Europa League alors que Vitesse Arnhem, Utrecht, Heracles et Groningen joueront les play-offs pour se qualifier à cette compétition.
Notons que l’unique but des hôtes a été inscrit par Youssef El Jebli alors que Hakim Ziyech a offert un caviar à Nicolás Tagliafico pour le 2è but de l’Ajax qui a ajouté deux nouveaux buts en 2è période grâce à Dusan Tadic, sur penalty (67e) puis à la 87e sur un effort individuel.
L’un des objectifs des ajacides ce mercredi soir était de permettre au Serbe de jouer la tête du classement des buteurs. Avec son dernier doublé, Tadic totalise 28 buts et termine co-meilleur buteur du championnat avec le néerlandais, Luuk de Jong (PSV).