Le MAT appelle à ouvrir une enquête sur le match KACM-CAYB

Le bureau dirigeant du MAT a dénoncé les agissements frauduleux de certains joueurs du Youssoufia de Berrechid, lors du match de leur équipe face au Kawkab de Marrakech.

{module 499}
Si les buts du Kawkab de Marrakech contre le Youssoufia de Berrechid, surtout celui inscrit par Abdelillah Amimi, ont suscité les moqueries des internautes sur les réseaux sociaux, les agissements des joueurs du Youssoufia ont suscité la consternation du côté du Moghreb de Tétouan. En effet, les responsables du club nordiste ont envoyé une lettre au ton sec à la Fédération Royale marocaine de football, où ils expriment leur consternation des agissements de certains joueurs du Youssoufia qu’ils jugent frauduleux. «Nous appelons le président de la Fédération Royale marocaine de football, à intervenir immédiatement pour ouvrir une enquête sur le match de la 28e journée de la Botola D1 qui a opposé le Kawkab de Marrakech au Youssoufia de Berrchid. Un match, marqué par les agissements suspicieux de certains joueurs du CAYB, qui ont clairement facilité la tâche aux joueurs adverses pour inscrire des buts, en totale infraction avec les valeurs de fair-play et de respect des valeurs de la concurrence loyale», indique la même source, en ajoutant que «le bureau dirigeant du MAT ne cherche pas un chandelier pour accrocher les échecs du club, mais nous réfutons totalement ce qui s’est produit lors du match KACM-CAYB. Et c’est pour cette raison que nous vous appelons à décaler les journées restantes dans la Botola, jusqu’à ce que la lumière soit faite sur cette affaire». Le même document va plus loin, en affirmant que le Moghreb de Tétouan a été victime des erreurs à répétition de l’arbitrage et d’une programmation chaotique durant cette saison. «Notre club a été victime de nombreuses erreurs d’arbitrage qui ont durement affecté notre équipe. La dernière en date, et celle de l’arbitre Nouredine Al Jaafari (match MAT-CRA) qui a délibérément refusé un penalty valable, privant l’équipe de précieux points». Rappelons que le Morgeb de Tétouan est plus que jamais menacé de relégation, surtout après sa défaite 1-0 face au Hassania d’Agadir. Le club nordiste occupe
la 15e place avec 28 points. Le Kawkab de Marrakech s’est extirpé de la zone de relégation, après sa victoire controversée 4-1 face au Youssoufia de Berrechid.