LDC Afrique : Le Wydad prépare sa finale loin de Casa

Faouzi Benzarti souhaite éloigner ses joueurs de la pression qu’ils subissent. Le club rentrera en stage fermé à partir de ce mardi.

{module 499}
Après son match nul arraché aux dernières minutes, le Wydad de Casablanca doit se concentrer sur sa finale de la Ligue des Champions africaine. Pour permettre à ses joueurs de mieux récupérer, Faouzi Benzarti a accordé deux jours de repos. Les troupes wydadies vont reprendre l’entraînement ce lundi comme nous le rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans sa livraison du 20 mai. Une décision qui a été prise suite à une réunion qui s’est tenue entre le président Said Naciri et le coach de l’équipe. Les deux veulent que les joueurs restent éloignés de la pression qu’ils subissent à quelques jours d’une finale, sachant qu’ils ont eu beaucoup de difficultés à gagner des matchs ces dernières semaines.
Le technicien tunisien s’est organisé pour emmener ses poulains en stage fermé à partir de ce mardi. Faouzi Benzarti veut aussi que les entraînements des prochains jours soient fermés et refuse que la presse ou les supporters viennent assister. Les joueurs ont été priés de réduire le temps qu’ils passent sur les réseaux sociaux et ne doivent pas interagir avec le public.
Selon une source interne citée par le quotidien, le technicien tunisien souhaite aider les joueurs qui ont eu un passage à vide ces dernières semaines à reprendre leur confiance en soi. Il s’agit plus particulièrement du gardien de but Mohamed Réda Tagnaouti et du défenseur Achraf Dari. Pour encourager ses troupes, le président a invité l’ensemble des joueurs et du staff pour un ftour cette semaine.
Par ailleurs, le public des rouges se mobilise pour redonner confiance aux joueurs, mais aussi pour que le pays en entier soit derrière le Wydad pour cette deuxième finale en trois ans. Via nos confreres du 360