N. Amrabat: Renard a joué un rôle dans la progression de Ziyech

Hakim Ziyech peut se targuer d’avoir réussi son pari en réalisant la meilleure saison de sa carrière. Le milieu de terrain âgé de 26 ans a marqué 21 buts et délivré 20 passes en 49 matches officiels pour l’Ajax. Il a également remporté le doublé avec le club d’Amsterdam.

Pour son compatriote Nordin Amrabat, Hakim Ziyech est un joueur créatif qui a de grandes valeurs. Ce dimanche, Amrabat a souligné que le meneur de jeu de l’Ajax est également extrêmement précieux en raison de son éthique de travail. Selon Amrabat, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard aurait eu une influence majeure sur le changement opéré par Ziyech à cet égard.
« Renard a joué un rôle dans tout cela. Au Maroc, nous jouons en exerçant une forte pression sur l’adversaire, de très haute pression », explique Amrabat à FOX Sports .

« Si quelqu’un ne participe pas, tout le monde court gratuitement. D’abord, Ziyech faisait moins de travail de pressing puis il a eu un déclic », poursuit l’attaquant d’Al-Nassr. « Il est maintenant le pilote, le Kanté de l’Ajax. Vraiment génial. Un changement est arrivé. Seuls deux ou trois joueurs mondiaux ne mettent pas la pression: Ronaldo, Messi et Neymar. C’est tellement important dans le football de haut niveau. »
Plus tôt ce mois-ci, Ziyech lui-même a indiqué qu’il était légèrement surpris par les progrès accomplis au cours des dernières saisons. « Eh bien, si vous m’aviez montré l’image de moi en perte de ballon il y a cinq ans, je vous aurais déclaré fou », a-t-il souri lors d’une conversation avec Voetbal International.