Sofiane Boufal surclasse les meilleurs dribbleurs en Europe

Après avoir été élu meilleur dribbleur de la saison en Liga, l’international marocain a été désigné « Meilleur dribbleur de la saison d’après les statistiques recueillis et compilées par Planet Football. Le Lion de l’Atlas a donc surclassé les spécialistes de l’exercice tels que Neymar, Messi, Hazard et Sancho en se plaçant en tête du classement européen.

Notons que le site Planet Football a volontairement établi son top dribbleurs parmi les cinq plus grands championnats et les joueurs avec au moins 1.000 minutes de jeu au compteur. Ce qui est le cas de l’international marocain Sofiane Boufal, en tête du classement avec une moyenne de 6,2 dribbles par match.
Mieux connu en Premier League pour son merveilleux but à Saint-Merry contre West Brom, Boufal a été prêté au Celta Vigo pour 2018-2019 et il a été un joueur plutôt utile tout au long de la campagne. Cependant, l’international marocain n’a pas toujours eu la réussite et l’efficacité finales à la hauteur de ses talents de dribbleur. Le marocain n’a enregistré que trois buts et trois passes décisives pour une équipe qui a frôlé relégation en Liga.
Signalons que dans ce classement, Lionel Messi, se trouve loin derrière à la sixième place avec 4,5 dribbles. L’Argentin devance Eden Hazard qui se place à une belle huitième place avec une moyenne de 4,2.
Classement du top 10 : 
01: Sofiane Boufal – 6.2
02: Hatem Ben Arfa – 5.1
03: Jeremie Boga – 5.1
04: Neymar – 4,7
05: Adnan Januzaj – 4,7
06: Lionel Messi – 4.5
07: Allan Saint-Maximin – 4,4
08: Eden Hazard – 4.2
09: Jadon Sancho – 4.1
10: Youcef Atal – 4.0