Hakim Ziyech dans le viseur d’Arsenal

Le journaliste de football néerlandais Marcel van der Kraan a révélé que le Marocain était prêt à quitter la Hollande et à tenter sa chance en Premier League.

{module 499}

Hakim Ziyech, 26 ans, a joué un rôle clé avec l’Ajax qui a remporté le titre d’Eredivisie et à quelque secondes de jouer la finale de la Champions League mais s’est incliné face à Tottenham.

Le directeur sportif de l’Ajax, Marc Overmars, a récemment déclaré que l’international marocain qui dispose d’une clause de libération de 25 millions £ est libre de partir en été.

Hakim Ziyech qui a quitté le FC Twente pour rejoindre l’Ajax , il y a trois ans, a marqué 21 buts avec 18 passes décisives dans toutes les compétitions cette saison.

Il a encore deux ans de contrat et est évalué à 25 millions de livres sterling, soit plus de la moitié du budget de transfert estival de 40 millions de livres sterling du patron d’Arsenal, Unai Emery.

Marcel Van der Kraan a déclaré au podcast de Spy Sports Transfer Window: « Je sais que le joueur aime un club comme Arsenal, qui a toujours joué du bon football.

« Manchester City joue également sous Pep Guardiola dans une sorte de football de type Ajax, tout comme Barcelone. Mais tous ces clubs ne s’aligneront pas pour lui.

« Je pense que si Arsenal n’avait pas eu Mesut Ozil, c’était le club parfait pour lui. Mais maintenant, il doit choisir entre deux clubs de la Bundesliga et de Serie A des clubs de la Liga qui le veulent.