Dominés, les Lions de l'Atlas sont passés tout prêts de leur première défaite dans la CAN 2013 face aux Requins Bleus du Cap-Vert. Menés au score, les poulains de Taoussi ont du attendre la fin de la rencontre pour arracher leur deuxième match nul de la compétition (1-1).
Le Cap-Vert a failli décrocher sa première victoire en phase finale de la CAN face à des Marocains une nouvelle fois très décevants et fébriles au milieu de terrain. L'Histoire retiendra le nom de Luis Soares (Platini), qui a offert le premier but au Cap Vert après une énorme erreur de Karim El-Ahmadi. Heureusement pour les Lions, El Arabi réussira à conclure une superbe accélération du jeune AbdelAziz Barrada et sauver ainsi l'honneur des Lions (78e) jusque là malmenés par des Requins bleus, plus costauds et mieux organisés défensivement.
Les hommes de Rachid Taoussi, qui totalisent 2 points, n'ont plus d'autres choix que de battre les leaders du groupe A, les Bafana Bafana, devant leur public pour espérer atteindre les 1/4 de finales. La tâche paraît délicate mais pas impossible face au pays hôte qui n'aura besoin que d'un nul face au Maroc pour poursuivre l'aventure.
Pour rappel, le Maroc n'a encore jamais battu un pays organisateur lors d'une phase finale de la CAN, il faut toujours une première d'autant que la réussite semble être du coté Marocain...

A noter que Younes Belhanda, totalement transparent dans cette rencontre, a récolté son 2ème carton jaune en deux matchs, le Montpellierain, qui a été remplacé à la 62e minute, sera suspendu lors du 3ème match.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Un international Burundais décédé en plein match
  • Les Lions en course dans les différentes Coupes Nationales
  • Le but de Nasser El Khayati contre Excelsior

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1344 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP