Le sélectionneur du Maroc Rachid Taoussi a déclaré samedi que son équipe allait aborder "en mode commando" le match contre l'Afrique du sud, le pays organisateur, décisif pour la qualification pour les quarts de finale, dimanche à Durban.
Comment s'est déroulée la préparation pour ce match crucial ? Ce match sera très important pour nous. On savait, bien avant le résultat du match contre le Cap Vert (1-1), que ce serait une une sorte de finale. On est prêt tactiquement et physiquement. On a analysé les faiblesses des deux premières rencontres. On sait qu'il y a eu des erreurs individuelles. On va y aller en mode commando comme on l'avait fait pour le match contre le Mozambique (décisif pour la qualification à la CAN, ndlr). Quel a été votre message aux joueurs ? Il y a eu plus qu'un message. Après le dernier match, dès le dîner, j'ai commencé à parler aux joueurs, pour pointer du doigt leurs faiblesses et leurs erreurs et essayer de les corriger. J'ai senti du sérieux dans les entraînements et l'atmosphère est désormais différente. Parfois vous sentez les choses avant les rencontres et là j'ai un très bon feeling avant ce match. Le message que j'ai adressé aux joueurs c'est: "Faites vous plaisir mais sérieusement." Y aura-t-il un changement tactique pour ce match couperet ? Si on fait les calculs, même avec un match nul on peut passer mais pour être sûr de se qualifier, il faut qu'on gagne. Je ne veux pas dépendre d'une autre équipe. Souvenez-vous de la Coupe du monde 98 et du match Brésil-Norvège (la défaite surprise du Brésil lors de la dernière journée du 1er tour avait éliminé le Maroc, pourtant large vainqueur dans le même temps de l'Ecosse, ndlr). Il faudra être équilibré. L'Afrique du sud a des points  faibles sur lesquels il faudra se baser mais on devra être concentré, vigilant. On ne va pas changer de tactique mais faire en sorte que les joueurs aient un tout autre rendement. Il faudra être à 100% de ses moyens.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Ounajem sera-t-il apte pour le Mamelodi Sundowns ?
  • Le but de Hakim Ziyech contre Vitesse Arnhem
  • Hakim Ziyech attendu contre Vitesse Arnhem

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 974 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP